Aujourd’hui tout est mis œuvre pour rendre compliqué le simple fait de se nourrir correctement. La multitude d’informations auxquelles nous avons accès perdent un grand nombre de personnes dans les méandres de la santé.

Nous voyons autour de nous beaucoup trop de gens se prendre la tête sur quoi et comment consommer pour être en pleine forme et perdre du poids. Ils se frustrent avec des régimes au contenu douteux ou se forcent à prendre des abonnements dans des salles de sport. Malheureusement, il en résulte très souvent frustration et découragement car cela semble irréaliste dans nos modes vie moderne.

Prendre soin de soi semble être devenu un luxe ou une corvée au lieu d’être un plaisir de la vie.
Nous sommes évidemment convaincus du contraire, qu’une alimentation saine simple, économique et délicieuse est compatible avec un corps en pleine forme.

En développant nos recherches, nous nous sommes très vite rendu compte que les aliments de notre consommation quotidienne impactent non seulement notre santé mais aussi directement celle de notre planète.

Nous avons en effet été choqués et dégoutés par les chiffres exposés par des études sérieuses sur l’impact de la production agricole industrielle sur l’environnement.


Des scandales tels que la production d’huile de palme ou les poulets en batterie nous avaient déjà sensibilisé sur notre manière de consommer, mais en découvrant l’ampleur des dégâts causés à la planète pour se nourrir, on ne pouvait plus se voiler la face…

Il n’est jamais trop tard pour changer nos habitudes et reprendre enfin notre pouvoir/devoir de consommateur et manger en conscience pour notre bien mais aussi pour celui de la Terre.

Cela semble au final tellement logique, comment serait-il possible de dissocier les deux?

Nous votons pour élire des gens qui promettent d’intenter des actions pour l’environnement mais au vue de l’état actuel de notre planète, on voit bien que ce n’est pas suffisant…


Pour nous c’est plus simple:
1 achat = 1 vote ! Reprenons notre pouvoir de consommateur!


« Il suffirait qu’on achète pas pour que ça ne se vende pas… »

Coluche

Loin de nous l’idée de jouer aux moralisateurs, nul n’est parfait , nous les premiers!
En effet, notre deuxième passion c’est les voyages! Nous apprenons énormément à travers eux, au grès de nos rencontres et découvertes; néanmoins nous sommes conscients de l’impact environnemental qu’ils peuvent engendrer.

Il s’agit donc de trouver un équilibre et nous sommes convaincus que nous avons tous le pouvoir d’agir. Pour reprendre l’adage populaire, l’union fait la force. Un effort individuel c’est bien mais seul un effort collectif offrira un avenir à la planète.

Banzaï à nous et à notre précieux habitat!

Jess & Romain

Pin It on Pinterest

Share This