Si vous êtes en situation de surpoids, c’est certainement que votre organisme est encrassé par toutes les toxines qui arrivent en masse via l’alimentation moderne.

Ces toxines dérèglent les principaux systèmes du corps humain qui vous maintiennent en bonne santé: les hormones, le système immunitaire et digestif.

Pour repartir dans la bonne direction, il est nécessaire de faire un « nettoyage »complet de votre organisme pour rééquilibrer ces systèmes et renforcer le métabolisme qui ne demande que ça…

Rien de mieux que les jus de fruits et légumes pour « rebooter » (redémarrer) l’organisme en lui redonnant tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Nos modes de vie actuels nous empêchent souvent de pouvoir consommer notre quota de fruits et surtout de légumes au cours d’une journée. Les jus à base de légumes sont donc une superbe opportunité d’atteindre la dose journalière de fruits et légumes recommandée.

Un grand verre de jus équivaut à au moins 3/4 portions de fruits et légumes…

Voici une liste non exhaustive des bienfaits et avantages de boire des Jus de légumes.

  • Ils sont assimilés plus facilement par l’organisme. Ce sont de véritables concentrés de vitamines et minéraux, qui passent directement dans les cellules sans passer par la case digestion. C’est un grand gain de temps pour l’organisme qui peut récupérer cette énergie prévue pour la digestion et la réserver à autre chose, comme par exemple renforcer le métabolisme de base!
  • Ils donnent un super sentiment de satiété rapidement. Buvez un grand verre de jus de légumes fraîchement préparé et dites moi si vous avez encore faim juste après…
  • Ils permettent de consommer des aliments crus, qui gardent toute leur valeur nutritive, sans être dégradés par quelconque cuisson.
  • C’est un super moyen de faire consommer des légumes aux enfants qui peuvent parfois faire la tête quand on leur parle de manger des épinards…
  • Ils permettent de rétablir l‘équilibre acido-basique. La nourriture moderne (céréales, sucre, alcool, produits raffinés) est bien trop acide pour notre corps.

Un terrain acide favorise beaucoup de troubles et de pathologies sur le long terme: perturbations des enzymes intestinales, hypertension, infections urinaires, fragilité osseuse, fatigue chronique.

Les légumes sont alcalinisants de nature (même un fruit comme le citron devient alcalin après ingestion) et permettent de garantir cet équilibre acide-base. Le métabolisme en est renforcé et pourra brûler plus de graisses naturellement.

Ils peuvent être consommés à tout moment de la journée: au petit déjeuner, en en-cas ou même en plat! Le jus de légumes est vraiment un atout santé et minceur inestimable et encore trop peu connu, tout le monde devrait avoir un extracteur de jus chez soi!

PS: Je vous invite à regarder le film documentaire « Fat, Sick and Nearly Dead » (Gros, Malade et presque mort) réalisé par Joe Cross où un homme transforme son corps et sa santé en ne buvant que des jus de légumes pendant 60 jours! Le gars est génial, il a même installé une centrifugeuse dans son coffre pour la route! A voir!

Voici un extrait:

Voici la recette d’un de mes jus favoris. Vous pouvez absolument mettre ce que vous aimez, je conseille néanmoins d’avoir une proportion de 2 légumes au minimum pour un fruit afin de minimiser le sucre. En effet, le fruit sans sa fibre a un index glycémique plus élevé!

Longue vie à vous!

Banzaï!

Romain

Pin It on Pinterest

Share This