Romain

Créateur de la Méthode Banzaï. Je prends un malin plaisir à venir en aide aux personnes qui souhaitent obtenir un poids de forme « durable » et sans frustration grâce à une alimentation « Banzaï », mot venant du chinois ancien qui veut dire Longue Vie.

Découvre dans cet article comment j’ai réussi à perdre 15 kg de gras sans faire de régime restrictif.

Jessica (Jess pour les intimes)

35 ans, éducatrice de formation, experte en batchcooking et manger bon et sain.

J’ai toujours aimé manger et j’ai commencé très jeune à tester des recettes.

J’ai eu la chance d’être élevée dans une famille où la cuisine faite maison et pleine de légumes était quotidienne et ai toujours été très active donc plutôt en forme.   

Je vis depuis l’âge de 17 ans avec une leucémie myéloïde chronique et prends un médicament, dès lors, tous les jours afin de la maintenir chronique. J’ai la chance d’avoir une qualité de vie presque normale même si je dois gérer les effets secondaires du traitement.

Depuis que je m’ intéresse à la cuisine saine, j’ai très vite remarqué que cela a un effet non seulement sur ma forme physique mais que mon alimentation joue aussi un rôle essentiel sur la force des effets secondaires et sur mon immunité. Lorsque je travaillais en crèche, je n’étais presque jamais malade et pourtant c’est un vrai nid à microbes.

C’est donc très logiquement que j’ai mis la priorité sur manger majoritairement des repas faits maison!

Ayant une vie très remplie comme la majorité d’entre nous , j’ai donc lu sur le batch cooking et ai mis au point mes propres méthodes pour cuisiner facilement et rapidement tous les jours.

J’ai eu la chance de rencontrer Romain qui m’a proposé de faire partie de l’aventure Banzaï et aujourd’hui, je partage mes connaissances et accompagne les personnes désireuses d’apprendre à cuisiner sainement et rapidement dans le cadre d’une alimentation durable.

A voir aussi:

La Méthode Banzaï, Kézako ?

Une journée Banzaï type

Banzaï à nous et à notre planète

Pin It on Pinterest

Share This